yacht dufour

YACHTS DUFOUR

L'HISTOIRE

Dufour Yachts est un constructeur de bateaux français basé en France. L’entreprise primée Dufour a commencé à produire des yachts de croisière il y a plus de 50 ans. Un style français distinctif, des idées intelligentes et d’excellentes performances ont créé des yachts que les gens sont heureux de naviguer. Les loueurs ont également une histoire d’amour avec Dufour Yachts.

En 1964, Michel Dufour travaille comme ingénieur dans une usine ferroviaire. Michel était responsable d’un atelier qui fabriquait des pièces en utilisant le nouveau matériau alors révolutionnaire appelé fibre de verre, il a rapidement réalisé le potentiel de l’utilisation de matériau en fibre de verre pour la construction de bateaux. Habiter près de LaRochelle, un endroit déjà bien connecté avec une histoire intense de voile et de construction navale où Michel Dufour était un régatier passionné. Peu de temps après, la passion de Michel pour la voile, combinée à ses connaissances techniques du travail de la fibre de verre, a engendré l’idée de son premier yacht Dufour, appelé le «Sylph».

dufour_yachts_sailing
yacht dufour 340
yacht dufour 32

YACHT DUFOUR

Plus de 400 Yachts ont été vendus entre 1964 et 1974

Forts du succès du « Sylph », ils lancent en 1967 le L’Arpège de 29 pieds. Dufour a continué à construire plus de 1500 modèles en dix ans, et maintenant L’Arpège est largement considéré comme un classique légitime. Au début des années 70, Dufour est devenu le premier exportateur de voiliers français en fibre de verre employant plus de 400 personnes. Ils ont exporté des bateaux dans plus de 40 pays, remportant le prix national de l’exportation pour la France. Vendant plus de 700 bateaux, le Dufour 24 était probablement leur best-seller. Le Dufour 35 avait un espace énorme sous les ponts et des performances exceptionnelles à la voile.

Vendant plus de 900 yachts à partir de 1973, le Dufour 31 Yacht était très innovant pour son époque avec un hébergement spacieux à six couchettes.
A partir de 1978, Dufour 2800 succède au 27 et voit 1300 yachts construits sur une période de 6 ans. En 1979, German Free avait conçu le Dufour 3800, reconnu comme un yacht d’exception. Dans les années 80 et 90, rien ne pouvait arrêter cette entreprise et elle s’est développée rapidement. Acquisition de son rival à long terme GibSea Dufour Yachts a travaillé en étroite collaboration avec les créateurs de vêtements français Lacoste pour créer les gammes Prestige et Classic.

En 2013

La société a été réorganisée après un rachat par la direction du Bavaria Yacht Group. Cette croissance a permis à l'équipe dirigeante d'aller de l'avant avec des techniques de construction de qualité et un investissement continu axé sur la production de voiliers de qualité.

Essayez un Bavaria Yacht sur notre flotte de charter disponible sur notre site web 

Yacht Dufour

RÉSEAU DE COURTIERS EN YACHT · Barcelone ·

Besoin d'aide pour l'enregistrement de Flag ?

Network Yacht Brokers Barcelona offre des conseils d’inscription gratuits comme support aux propriétaires de yachts. Nous pouvons organiser des enregistrements sous n’importe quel drapeau pour les clients internationaux et même proposer l’enregistrement néerlandais simple lorsqu’il n’existe aucune alternative.

Si vous avez des questions sur l’inscription, n’hésitez pas à nous contacter.

dufour yacht

DUFOUR YACHTS

HISTORY

Dufour Yachts is a French boat builder based in France. The award-winning Dufour company started producing cruising yachts over 50 years ago. Distinctive French styling, clever ideas, and excellent performance has created yachts that people are happy to sail. Charter companies also have a love affair with Dufour Yachts.

In 1964 Michel Dufour worked as an engineer in a train factory. Michel was in charge of a workshop that made parts using the then revolutionary new material called fibreglass, he quickly realised the potential of using fibreglass material for boat building. Living close to LaRochelle, a place well connected already with an intense sailing and boatbuilding history where Michel Dufour was a passionate racing sailor. It wasn’t long before Michel’s passion for sailing, combined with his technical knowledge of fibreglass working, spawned the idea for his first Dufour yacht, called the “Sylph”.

dufour_yachts_sailing
dufour yacht 340
dufour yacht 32

DUFOUR YACHT

More than 400 Yachts were sold between 1964 and 1974

Building on the “Sylph” success, in 1967 they launched the 29-foot L’Arpege. Dufour went on to build over 1500 models within ten years, and now the L’Arpege is widely regarded as a legitimate classic. By the early ’70’s Dufour became the leading exporter of French fibreglass sailboats employing over 400 people. They exported boats to over 40 countries, winning the national Export Prize for France. Selling over 700 boats, the Dufour 24 was probably their best seller. The Dufour 35 had enormous space below decks and outstanding performance under sail.

Selling more than 900 Yachts from 1973, the Dufour 31 Yacht was highly innovative for her time with spacious six berth accommodation.
From 1978, Dufour 2800 became the successor to the 27 and saw 1300 yachts built over a period of 6 years. By 1979 German Free had designed the Dufour 3800, which is recognised as an exceptional yacht. In the ’80s & ’90’s nothing could stop this company, and they expanded rapidly. Acquiring long term rival GibSea Dufour Yachts worked closely with French clothing designers Lacoste to created the Prestige and Classic Ranges.

In 2013

The company was reorganised after a management buyout from the Bavaria Yacht Group. This growth allowed the leadership team to drive forward with quality build techniques and a continued investment focusing on quality sailing boats' production.

Try a Bavaria Yacht on our charter fleet available on our website 

Dufour Yacht

NETWORK YACHT BROKERS · Barcelona ·

Need help with Flag registration?

Network Yacht Brokers Barcelona offers free registration advice as support for yacht owners. We can arrange registrations under any flag for international clients and even offer the simple Dutch registration where no alternative exists.

If you have questions about registration please do not hesitate to contact us.