Port Ginesta Marina

Port Ginesta Marina

Le port de plaisance de Port Ginesta est à une courte distance de l’aéroport international de Barcelone. Il dispose de 1400 couchettes marines en ponton et de nombreux emplacements en dur. Il est excellent pour la préparation des bateaux et les travaux d’entretien. Des dizaines de services professionnels de bateaux de génie maritime opèrent à Port Ginesta. Vous trouverez des gréeurs, des centres de réparation de GRP, des ingénieurs et des charpentiers qui ont fait de ce port le lieu de leurs activités. Nous offrons un service de gestion de projet pour les yachts ; nous pouvons organiser tout entretien du bateau dont vous avez besoin et gérer les ingénieurs locaux en votre nom.

Vente de bateaux à Barcelone

Le port de plaisance est à quelques pas de Castelldefels, une ville de vacances animée. De nombreux bars et restaurants de qualité proposent des plats délicieux. Vous pouvez trouver des bars à la fois dans la marina de Port Ginesta et le long de la plage de Castelldefels.

Port Ginesta est l’un des ports de mise en service les plus actifs de la Méditerranée, grâce à un accès routier simple et à la possibilité de naviguer vers Majorque ou au-delà. Cela aide également que le vent soit beaucoup plus installé à Barcelone que plus au nord, comme à Roses (Gérone) ou le long de l’extrémité ouest de la côte sud de la France.

Plage de Port Ginesta

Zone de plage de Castelldefels

Castelldefels a plus de cinq kilomètres de larges plages de sable. En été, c’est une destination touristique populaire et recherchée, pleine de restaurants, de bars de plage et de musique. Cet endroit est connu pour être un lieu idéal pour les sports nautiques tels que le surf, le canoë et le kite surf.

Port Ginesta est également un lieu idéal pour le jogging et les amateurs de remise en forme. Au petit matin, le lever du soleil peut être tout simplement stupéfiant. Certaines de nos photos du lever du soleil à Castelldefels prises sur la plage nous ont inspirés au début de la création de notre entreprise. Tôt le matin, nous avons trouvé que la plage était un endroit idéal pour une contemplation tranquille avant que l’agitation des visiteurs ne vienne animer la zone.

Centre-ville de Castelldefels

Si vous avez envie d’autre chose que la plage, pourquoi ne pas vous aventurer dans le centre ville de Castelldefels ? Faites une promenade jusqu’au château et profitez de la vue imprenable avant de vous installer pour dîner dans l’un des centaines de bars et de restaurants de la ville. La ville est à une courte distance de la plage. La ville est depuis de nombreuses années une banlieue haut de gamme de Barcelone, offrant un équilibre exceptionnel entre logements et équipements. Castelldefels est l’un des endroits où il est le plus difficile d’acheter un appartement, surtout dans le centre, où des immeubles modestes bordent la zone piétonne bien entretenue.

Port Ginesta, un environnement naturelRéseau Yacht Brokers Barce

Situé dans le parc national du Garraf, au sud-ouest de la ville de Barcelone, le parc comprend toutes les régions entourant le Garraf et la chaîne côtière catalane.

La marina borde le fleuve Llobregat, où il se jette dans la mer Méditerranée. Il occupe une superficie de 12.820 hectares. L’aspect du sol est principalement rocheux, ayant un aspect lunaire sur une grande partie de la zone exposée. Il existe de nombreuses grottes et cavernes souterraines profondes. Ils se sont formés pendant des millions d’années par l’action de l’eau sur le calcaire.

Ces caractéristiques géologiques spectaculaires se trouvent également à l’endroit précis de la marina de Port Ginesta. Ils sortent des grottes calcaires comme des sources naturelles d’eau douce. Ils se trouvent au pied de la colline de la marina, à côté de la plage sud décrite ci-dessous. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de Port Ginesta en suivant ce lien.

Associée aux installations de Port Ginesta se trouve une belle plage appelée Cala Ginesta, cachée de la Marina par le fond rocheux du port. Cette plage fait partie du parc national du Garraf. Le public peut donc accéder au port à tout moment. Une route paysagée et un sentier piétonnier menant à la plage ont été conçus par l’architecte Bet Figueras, qui a d’ailleurs également conçu le célèbre jardin botanique de Barcelone.

Port Ginesta Marina

Port Ginesta Marina

Port Ginesta Marina is just a short distance from Barcelona International Airport. It has 1400 pontoon marine berths and lots of hard standing. It is excellent for boat preparation and service work. Dozens of professional marine engineering boat services operate within Port Ginesta. You will find riggers, GRP repair centres, engineers and carpenters who have made this Port home for their operations. We offer Yacht Project Management Service; we can arrange any boat maintenance you need and manage the local engineers on your behalf.

Barcelona Boat sales

The marina is just a short walk from Castelldefels, a busy holiday town. Great food is available from many high-quality bars and restaurants. You can find bars both in the Port Ginesta marina and along the beach area of Castelldefels.

Port Ginesta is one of the busiest ports for commissioning in the Mediterranean, thanks to simple road access and sailing to Mallorca or beyond. It also helps that the wind is much more settled in Barcelona than further north, such as in Roses (Girona) or along the western end of the southern French coastline.

Port Ginesta Beach

Castelldefels beach area

Castelldefels has more than five kilometres of wide sandy beaches. It’s a popular and desirable tourist destination in summer, full of restaurants, lounge beach bars and music. This place is well-known for being a perfect location for water sports such as surfing, canoeing, and kite surfing.

Port Ginesta is also an ideal place for jogging and lovers of keeping fit. During the early morning, the sunrise can be just staggering. Some of our Castelldefels sunrise photos taken on the beach inspired us during the early days of starting our company. During the early mornings, we found the beach to be such a great place for quiet contemplation before the hustle and bustle of visitors brought the area to life.

Castelldefels town centre

If you’re feeling the need for something other than the beach, why not venture into Castelldefels town centre? Try a walk up to the Castle and soak up the stunning view before settling down to dinner in one of the town’s hundreds of bars and restaurants. The town is just a short distance back from the beach. The city has for many years been an upmarket suburb of Barcelona, offering an outstanding balance of homes and facilities. Castelldefels is one of the most challenging places to buy an apartment, especially in the centre where modest apartment blocks line the well-maintained pedestrianised zone.

Port Ginesta, a natural environmentNetwork Yacht Brokers Barce

Based within Garraf National Park southwest of Barcelona City, the park includes all regions surrounding Garraf and the Catalan Coastal Range.

The Marina borders the Llobregat river, where it joins the Mediterranean Sea. It occupies an area of ​​12,820 hectares. The ground appearance is predominantly rocky, having a lunar aspect to much of the exposed area. There are numerous deep underground caves and caverns. They have been formed over millions of years by the action of water on limestone.

These spectacular geological features also occur at the precise location of Port Ginesta Marina. They exit the limestone caves as natural freshwater springs. They are at the base of the hill in the Marina next to the south beach described below. You can find out more about the history of Port Ginesta by following this link. 

Combined with Port Ginesta facilities lies a beautiful beach called Cala Ginesta, hidden from the Marina by the rocky port backdrop. This beach is part of the Garraf National Park. Therefore, the public enjoys access via the harbour at all times. A landscaped road and footpath leading to the beach were designed by architect Bet Figueras, who incidentally also designed Barcelona’s world-famous Botanical Garden.