Histoire de Port Ginesta

L’histoire de Port Ginesta

L’histoire de Port Ginesta. Des demandes de développement d’un port de plaisance sur le site ont été déposées auprès des autorités catalanes en 1984, et le consentement a été accordé en 1987 ; l’histoire de Port Ginesta allait commencer. Il y a plus de 35 ans, deux marins locaux passionnés ont eu le rêve de construire une marina sur la côte du Garraf, à cet endroit. Jordi Tubella et Elda Balletbo ont décidé de mettre leurs ressources en commun avec Lluis Velilla et Jaume Puig. L’objectif était simple et bien nécessaire à l’époque. Ils construiraient un port de plaisance où les habitants de Barcelone et des environs pourraient garder leurs bateaux. Ils étaient loin de se douter de ce qu’une telle entreprise allait apporter aux populations locales et, désormais, à l’ensemble de la population européenne. Ce fut un succès fantastique et qui a défini la région.

Aménagement du port de plaisanceHistoire des Bateaux Port Ginesta

Le plan était audacieux dès le début. C’était une grande marina, une base pour plus de 1 000 bateaux et yachts. Port Ginesta se distinguera de l’ensemble du secteur qui a dominé le yachting en Méditerranée au cours des cent dernières années. Port Ginesta devait offrir une alternative à la fois en termes de style et de coût, et tous seront les bienvenus. En 1986, la marina moderne, conçue par l’architecte naval Norman Cinnamond , a été ouverte.

Port Ginesta pourrait offrir un refuge pour les bateaux et les yachts de 7 à 24 mètres de long. Au fur et à mesure que l’idée se développait, il a été décidé que la marina serait un excellent refuge pour la navigation de plaisance et où les propriétaires pourraient se lancer dans des projets de construction et de restauration de bateaux. Par conséquent, des locaux commerciaux ont été inclus dès le début dans le plan de Port Ginesta.

Un groupe d’appartements, petit mais dynamique, a été ajouté au plan au cours de son élaboration. En 2018, nous avions 80 appartements sur place qui, pour beaucoup, sont des résidences secondaires, mais pour quelques chanceux, ce sont des résidences permanentes. Au fil des ans, Port Ginesta a coexisté avec de nombreuses entreprises, des restaurants aux courtiers en yachts en passant par les gréeurs, les peintres et les électriciens. Network Yacht Brokers est arrivé en 2017 ; l’entreprise compte plus de 20 bureaux. Ils espèrent amener le marketing international à Port Ginesta car cela est indispensable. Network Yacht Brokers Barcelona a emménagé au sein de la marina dans de nouveaux locaux en janvier 2018, un an seulement après s’être lancé dans le projet de courtage de Port Ginesta.

jeux olympiques

En 1992, les Jeux Olympiques sont arrivés à Barcelone. Il s’agissait d’une opportunité fantastique pour documenter l’histoire de Port Ginesta. Les jeux ont conduit à une amélioration des installations au sein de la marina. Les championnats du monde de catamaran de classe A et les nombreux festivals organisés dans le port à cette époque ont été de grands succès.

Alors que nous pensions tous que la vie était une longue fête, la crise pétrolière est arrivée. Cela a plongé l’Espagne dans une profonde récession ; Port Ginesta n’a survécu que grâce à une gestion prudente des ressources.

Des temps plus heureux sont revenus. Le port a fait l’objet d’un développement important pour se mettre au diapason des marinas modernes que nous considérons aujourd’hui comme acquises. 404 places de port de plaisance supplémentaires ont été créées du côté ouest du port. L’architecte naval Norman Cinnamond a conçu ce qui est maintenant devenu le joyau de la couronne de Port Ginesta. Cette conception a rappelé l’environnement naturel du parc national de Garraf. En juin 2006, l’extension de la marina a été inaugurée et a connu un succès immédiat.

Histoire du port Fjord III German Frers ginestaAméliorations de la cabine de peinture 2018

Après les travaux d’amélioration effectués à Port Ginesta à la cabine de peinture du yacht, la marina a décidé de célébrer l’histoire de Port Ginesta en publiant cette vieille photo de Frers allemands Fjord III sloop de 14,8 mètres de long construit en 1947 pour participer à une régate entre Buenos Aires et Rio de Janeiro. Elle a remporté une victoire décisive dans cette course.

Les travaux de restauration de son entreprise à Port Ginesta ont été achevés en 2017. Cette photo a été prise en 1952 alors que le Fjord III était en train d’être manœuvré avant d’embarquer sur un cargo à destination de New York. Participer à la course des Bermudes à Newport. C’est là qu’elle est devenue, après la victoire, l’un des joyaux les plus appréciés et les plus célébrés de la couronne de l’association récréative Yachting. L’histoire du Fjord continue aujourd’hui.


Améliorations à Port Ginesta

Lors de la rédaction de l’histoire de Port Ginesta, les plans de réaménagement de l’ancienne partie de la marina n’avaient pas été rendus publics. Toutefois, un plan de restauration et de développement en cours devrait être publié entre 2018 et 2019. En raison de la conjoncture économique, le nombre d’unités vides dans la marina reste un défi à relever par Marina Management. Des idées telles que la construction d’autres appartements dans une partie de la zone de la marina ne sont pour l’instant que des spéculations. Lorsque les améliorations seront rendues publiques, ce document sera mis à jour.

Les visiteurs séjournent souvent à Port Ginesta.portginesta

La marina de Port Ginesta est l’une des plus grandes marinas d’Espagne. C’est dans le quartier de Sitges, juste au sud de Barcelone, la capitale de la Catalogne. Cette marina compte plus de 1500 bateaux et yachts. Port Ginesta a tendance à être un endroit que les gens visitent lorsqu’ils pensent à mettre en service des bateaux et des yachts, et ils visent à les utiliser en Méditerranée plutôt que dans le centre de vacances qu’il est.

De nombreuses personnes viennent à Port Ginesta près de la ville catalane endormie de Garraf, qui se trouve entre Port Ginesta et Sitges. Les gens viennent, restent souvent et ne se disent jamais au revoir, car il est facile de tomber amoureux de cet endroit.


Cette page n’est qu’une brève description de ce que nous avons appris pendant le temps que nous avons passé dans la marina. Si vous avez d’autres informations, veuillez nous les envoyer par e-mail, et nous serons heureux de les ajouter.
Nous sommes heureux d’écouter aussi votre histoire et votre aventure.
Quand êtes-vous arrivé au port pour la première fois ?
Quels moments mémorables pouvons-nous ajouter à l’histoire de Port Ginesta ?
Envoyez votre histoire à info@nybbarcelona.com, et elle sera publiée sur notre site web.

Port Ginesta History

The History of Port Ginesta

The History of Port Ginesta. Applications for the development of a marina on the site were made to the Catalonian authorities in 1984, with consent granted in 1987; the Port Ginesta history would begin. It was over 35 years ago that two passionate local sailors had the dream to build a marina on the Garraf coast in this location. Jordi Tubella and Elda Balletbo decided to pool their resources together with Lluis Velilla and Jaume Puig. The objective was simple and much needed at the time. They would build a marina where ordinary people of Barcelona and the surrounding areas would be able to keep their boats. Little did they realise what such an undertaking would achieve for local people and now for the broader population of Europe. It’s been a fantastic success and one that has defined the area.

Planning the marinaBateaux Port Ginesta history

The plan was bold from the beginning. It was a big marina, a base for over 1,000 boats and yachts. Port Ginesta will differ from the entire sector that had dominated yachting in the Mediterranean for the last hundred years. Port Ginesta was to offer an alternative in both style and cost, and all will be welcome. In 1986 the modern marina, designed by the naval architect Norman Cinnamond, was opened.

Port Ginesta could offer a haven for boats and yachts from 7 to 24 meters in length. As the idea developed, it was decided that the marina would be an excellent haven for yachting and boating and where owners could embark on boat building and restoration projects. Therefore commercial premises were included in the plan for Port Ginesta from the beginning.

A small but vibrant cluster of apartments was added to the plan during its development. In 2018, we had 80 apartments on site that, for many, are second homes, but for the lucky few, they are permanent residences. Port Ginesta has co-existed with many companies, from restaurants, riggers, painters, and electricians to Yacht Brokers over the years.  Network Yacht Brokers arrived in 2017; the company has over 20 offices. They hope to bring international marketing to Port Ginesta as this is much needed. Network Yacht Brokers Barcelona moved within the marina to new premises in January 2018, just one year after embarking on the Port Ginesta brokerage project.

Olympic Games

In 1992 the Olympic Games came to Barcelona. This presented a fantastic opportunity for Port Ginesta’s history to be documented. The games led to an improvement of facilities within the marina. The A-Class Catamaran World Championships and many festivals in the port during that time were great successes.

Just as we all thought life was one long party, the oil crisis came along. This plunged Spain into a deep recession; Port Ginesta only survived, thanks to the careful management of resources.

Happier times returned. The port underwent extensive development to keep in step with modern marinas that we now take for granted. A further 404 marina berths were created on the west side of the port. The naval architect Norman Cinnamond designed what has now become the jewel in the crown of Port Ginesta. This design remembered the natural surrounding of Garraf National Park. In June 2006, the extension to the marina was opened and was hailed an immediate success.

Fjord III German Frers port ginesta history2018 painting booth improvements

After the improvement works carried out in Port Ginesta to the yacht paint booth, the marina decided to celebrate Port Ginesta history by publishing this old photo of Fjord III German Frers designed 14.8 meter-long sloop built in 1947 to participate in a regatta between Buenos Aires and Rio de Janeiro. She achieved a decisive victory in that race.

Restoration works of her undertaken in Port Ginesta were completed in 2017. This photo was taken in 1952 when Fjord III was being manoeuvred before boarding a freighter to New York. To participate in Bermuda to Newport race. This is where she became one of the most appreciated and celebrated jewels in the recreational Yachting-associated crown after victory. The Fjord story continues today.


Improvements to Port Ginesta

When writing the Port Ginesta history, plans for the re-development of the old part of the marina had not been released to the public. However, an ongoing restoration and development plan is expected to be released sometime between 2018 to 2019. Due to the economic climate, the number of empty units in the marina remains a challenge to overcome by Marina Management. Ideas such as the construction of other apartments in a section of the marina area at the moment are speculation. When improvements are made public, this document will be updated.

Visitors often stay in Port Ginesta.portginesta

Port Ginesta Marina is one of the largest marinas in Spain. It is in the district of Sitges, just south of Barcelona, the capital of Catalonia. This marina has over 1500 boats and yachts. Port Ginesta tends to be a place people visit when thinking of commissioning boats and yachts, and they aim to use them in the Mediterranean rather than the holiday resort it is.

Many people come to Port Ginesta near the sleepy Catalonian town of Garraf, which sits between Port Ginesta and Sitges. People come, often they stay and never say goodbye, as it’s straightforward to fall in love with this place.


This page is only a brief description of what we have learned in the time we have been in the marina. If you have more information, please send it to us by email, and we will be happy to add it.
We are happy to listen also your story and adventure.
When did you first arrive at the port?
What memorable moments can we use to add to our Port Ginesta history?
Send your story to info@nybbarcelona.com, and it will be published on our website.