Syndicat du yacht

Un syndicat de yacht

jeanneau yacht archive vidéo promo 469 YachtPour la plupart des gens, les dépenses en capital et les coûts permanents des loisirs haut de gamme ne peuvent être justifiés par rapport à l’utilisation prévue. Un syndicat de yachts obtiendra les mêmes résultats que d’autres syndicats de loisirs, comme la possession d’un avion ou d’un cheval de course. Cela ne diminuera jamais si vous êtes passionné par la possession d’un yacht.

Par conséquent, si vous vous identifiez à cette passion, faire partie d’un syndicat de yachts dont le prix d’achat et les frais courants sont d’un quart, voire d’un sixième, peut être très intéressant. Un Yacht Syndicate est particulièrement pertinent si vous possédez un yacht en Méditerranée. Rares sont ceux qui passent plus de deux mois en un an à utiliser un yacht.

Notre objectif est de soutenir le syndicat.

Nous rassemblons des personnes qui veulent le même objectif. La plupart des versions d’un Yacht Syndicate vous permettront l’utilisation exclusive de votre part pendant environ 12 semaines par an. Un calendrier en ligne vous montre exactement quand vos semaines commencent et se terminent. Vous pouvez souvent échanger des semaines allouées ou des semaines supplémentaires lorsque le yacht est utilisé, avec le consentement des autres actionnaires.

Ce que nous devons savoir

Décidez du type de syndicat que vous souhaitez rejoindre et envoyez-nous un courriel. Certaines options sont ci-dessous, et nous serons heureux de vous envoyer plus d’informations si vous n’êtes pas sûr de ce que Syndicate fonctionnera pour vous.

  • Syndicat d’entreprise, création d’une entreprise avec d’autres particuliers pour économiser le coût de la TVA sur un nouveau yacht
  • Agent Managed Syndicate, où nous avons géré le syndicat pendant la première année pour l’aider à s’installer.
  • Syndicat autogéré, les personnes s’occupent elles-mêmes du bateau.

Former un syndicat

Dans un premier temps, un individu s’inscrira en tant que partie prenante intéressée pour un syndicat. Un petit dépôt remboursable est effectué jusqu’à ce que d’autres membres du syndicat soient trouvés. Nous communiquerons les progrès du syndicat en discutant des options de yacht. Lorsque nous avons une majorité d’intervenants, nous formons un syndicat basé sur une convention collective. Les syndicats que nous créons sont basés sur Port Ginesta Marina Barcelone.

Chaque actionnaire disposera de douze semaines d’utilisation exclusive du yacht chaque année. Le transfert est à peu près le même que si vous louez un bateau. Cependant, tous les propriétaires se connaissent et ont un intérêt financier à s’occuper du yacht. Par conséquent, généralement, les yachts en syndicats nécessitent beaucoup moins d’entretien que les bateaux de location.

Tous les coûts, tels que l’assurance, l’accostage à la marina et l’entretien, sont répartis à parts égales entre les actionnaires.

Un actionnaire peut vendre une action à tout moment et quitter le syndicat. L’actionnaire vendeur décide de la valeur de l’action. D’après notre expérience, les actionnaires restent généralement dans un syndicat pendant environ trois ans, mais il n’y a pas de limite de temps.

L’histoire du Mytern

Mytern est un Bavière 36 Yacht Syndicate que nous avons formé en 2003. Il opère avec succès au Royaume-Uni en tant que syndicat autogéré depuis 17 ans. Les propriétaires du syndicat ont profité de 12 semaines d’utilisation du yacht chaque année.

Les propriétaires de Mytern fonctionnent selon le système que nous avons développé, où nous gérons le syndicat pendant la première année. Après la première année, les actionnaires élisent un membre comme gérant et économisent le coût de nos frais de gestion. Nous avons conservé tous les documents relatifs au yacht, de sorte que les propriétaires du syndicat pouvaient vendre des actions quand ils le souhaitaient, moyennant les frais de courtage appropriés.

Au départ, nous n’avons pas encouragé les individus à communiquer entre eux, car nous pensions que les propriétaires souhaitaient rester privés. Inévitablement, les propriétaires ont pris contact et ont découvert qu’ils faisaient partie d’un groupe de personnes qui aimaient faire de la voile. Aujourd’hui, ils naviguent souvent ensemble et se soutiennent mutuellement en tant qu’amis. En janvier 2020, le yacht a été mis en vente. Les membres actuels du syndicat cherchent à créer un nouveau syndicat ensemble en Méditerranée sur un yacht plus grand. Nous prévoyons de les aider avec cela pendant que nous ouvert à Barcelone au début de 2017.

Quelques calculs simples

Le Bavaria Yacht MyTern a été acheté neuf chez nous en 2003.

Le coût de chaque action originale en 2003 était de 18 333,00 £ plus TVA, ce qui fait que le prix d’achat du nouveau bateau en 2003 était d’environ 73 333,00 £ HT (88 000,00 £ TTC).

En 2020 (17 ans plus tard), elle est à vendre à environ 54 000,00 £, soit 13 500,00 par action. 18 000 £ – 13 500 £ = 4 500 pertes sur 17 ans. La plupart des propriétaires ont conservé leur part pendant environ trois ans, de sorte que le coût pour chaque membre du syndicat est minime.

S’il vous plaît
contactez-nous
si vous voulez en savoir plus sur la création d’un syndicat de yachts à Port Ginesta Barcelone, Espagne.

A Yacht Syndicate

jeanneau yacht archive promo video 469 YachtFor most people, the capital outlay and ongoing costs of high-end hobbies cannot be justified against expected use. A yacht syndicate will achieve the same as other hobby syndicates, such as owning an aircraft or perhaps a racehorse. If you have a passion for owning a Yacht, this will never diminish.

Therefore, If you identify with this passion, being part of a yacht syndicate where the purchase price and ongoing costs are one-quarter or even a sixth might be very attractive. A Yacht Syndicate is especially relevant if you are keeping a yacht in the Mediterranean. Few spend more than a couple of months in one year using a Yacht.

We aim to support the syndicate

We bring together individuals who want the same goal. Most versions of a Yacht Syndicate will allow you the exclusive use of your share for about 12 weeks per year. An online calendar shows you exactly when your weeks start and finish. In many cases, you can exchange allocated weeks or use additional weeks when the Yacht is in use with other shareholders’ consent.

What we need to know 

Decide which type of Syndicate would you be interested in joining and send us an email. Some options are below, and we will be happy to send you more information if you are unsure what Syndicate will work for you.

  • Company Syndicate, establishing a company with other individuals to save the cost of VAT on a new Yacht
  • Agent Managed Syndicate, where we manage the Syndicate for the first year to help it settle down.
  • Self-Managed Syndicate, the individuals, look after the boat themselves. 

Forming a Syndicate

In the first instance, an individual will register as an interested stakeholder for a Syndicate. A small refundable deposit is made until other syndicate members are found. We will communicate the progress of the Syndicate discussing Yacht options. When we have a majority of stakeholders, we form a syndicate based on a collective agreement. The syndicates we create are based in Port Ginesta Marina Barcelona.

Each shareholder will generally have twelve weeks’ exclusive use of the Yacht each year. Handover is much the same as if you are chartering a boat. However, all the owners know each other and have a financial interest in looking after the Yacht. Therefore generally, yachts in syndicates require much less maintenance than charter boats.

All costs such as insurance, marina berthing, and maintenance are divided equally between the shareholders. 

A shareholder can sell a share at any time and leave the Syndicate. The selling shareholder decides the value of the share. Our experience is shareholders usually stay in a syndicate for about three years, but there is no time limit. 

The story of the Mytern

Mytern is a Bavaria 36 Yacht Syndicate that we formed in 2003. It has been successfully operating in the UK as a self-managed syndicate for the past 17 years. Syndicate owners have enjoyed 12 weeks of use of the Yacht each year.

The owners of Mytern operate on the system we developed where we manage the Syndicate for the first year. After the first year, the shareholders elect a member to be the manager and save the cost of our management fee. We kept all the papers for the yacht, so Syndicate owners can sell shares whenever they wish for the appropriate brokerage fee.

In the beginning, we did not encourage individuals to communicate with each other as we thought owners would like to remain private. Inevitably owners made contact and discovered they were part of a group of people who loved to go sailing. Now they often sail together and support each other as a group of friends. In January 2020, the Yacht was put up for sale. The current syndicate members are looking to set up a new Syndicate together in the Mediterranean on a bigger Yacht. We plan to help them with this as we opened in Barcelona during the early part of 2017. 

Some simple maths

The Bavaria Yacht MyTern was purchased new from us in 2003.

The cost of each original share in 2003 was £ 18,333.00 plus VAT, making the new boat purchase price in 2003 circa £73,333.00 ex vat (£ 88,000.00 inc vat). 

In 2020 (17 years later) she is for sale at circa £54,000.00, so that’s 13,500.00 per share. £18,000 – £13,500 = 4,500 loss over 17 years. Most owners kept the share for about three years so generally the cost for each syndicate member is very small.

 

Please contact us if you would like to know more about setting up a yacht syndicate in Port Ginesta Barcelona, Spain.

Previous Next Close