Empuriabrava

Connue sous le nom de Venise d’Espagne

Entrée EmpuriabravaEmpuriabrava est une luxueuse communauté de la commune de Castelló d’Empúries. Situé dans le golfe de Roses, entouré par le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, est le plus grand port de plaisance résidentiel d’Europe. Construite en 1968 sur un marécage, Empuriabrava a été transformée en communauté touristique, initialement prévue en 1964 et achevée en 1975.

Traversée de la frontière française vers l’Espagne par autoroute en utilisant l’AP-7 ou la route nationale N-II. Gérone-Costa Brava est l’aéroport le plus proche, une base essentielle pour Ryanair et en été, vous pouvez utiliser un bus pour la ville. Le grand aéroport international Josep Tarradellas (Barcelone-El Prat), est situé à 160 km au sud, à environ deux heures de voiture. Au nord de la ville, l’aérodrome ICAO propose une variété de sports aériens avec des services pour tous les niveaux de parachutisme.

Bien que la présence de ponts sur la plupart des canaux restreigne l’entrée des bateaux à moteur et à voile avec un tirant d’air (la hauteur au-dessus de la ligne de flottaison) de plus de 2,8 mètres, les 23 kilomètres de canaux navigables offrent encore 5 000 postes d’amarrage pour tous les types de bateaux, 700 dont pour des bateaux jusqu’à 26 mètres de long.

Au port de plaisance d’Empuriabrava, vous pourrez trouver plusieurs autres ports de plaisance :

Parking bateaux EmpuriabravaLe port de Roses d’une capacité de 485 postes d’amarrage. Le Club Nautica L’Escala, qui dispose de 957 postes d’amarrage pour des navires jusqu’à 22 mètres de long. La marina de Sant Carles, qui peut accueillir jusqu’à 842 bateaux d’une longueur maximale de 33 mètres. Le club Nautic Estartit dispose de 680 postes d’amarrage pour yachts et bateaux. Port de Calaf (San Jordi) d’une capacité de 324 mouillages. La marina d’Alcaidesa, avec 624 postes d’amarrage pour des bateaux de 8 à 90 mètres de long.

Une destination touristique appréciée

Plan EmpuriabravaMagnifique cité lacustre de la Costa Brava, la Marina d’Empuriabrava est une destination touristique prisée. Tu peux trouver Villas de luxe avec amarres privées et une piscine. Ce sont les logements les plus chers de la région. Les propriétés sont appelées « maison de ville » ou «  maisons de pêcheurs « . Ils sont situés le long des canaux, et chacun a son propre amarrage privé. Appartements avec accès au canal et amarres. Il y a plus de 57 entreprises, dont des boutiques nautiques, des restaurants et des bars, des charters, des bureaux de vente et d’entretien-réparation. La plage d’Empuriabrava reçoit le drapeau bleu distinctif, vous pouvez donc profiter au maximum de votre séjour. Vous pouvez également pratiquer des sports comme la planche à voile et le kitesurf, ou louer un yacht t grâce au fameux vent Tramontana.

Empuriabrava, la ville insolite de la Costa Brava

Empuriabrava

Known as Venice of Spain

Entrance EmpuriabravaEmpuriabrava is a luxurious community in the municipality of Castelló d’Empúries. Found in the Gulf of Roses, surrounded by the Natural Park of the Aiguamolls de l’Empordà, is the largest residential marina in Europe. Built-in 1968 on a swamp, Empuriabrava was transformed into a tourist community, initially planned in 1964 and completed in 1975.

Crossing the French border to Spain by motorway using the AP-7 or national road N-II. Girona-Costa Brava is the nearest airport, an essential base for Ryanair and summer you could use a bus to the town. The major international airport Josep Tarradellas (Barcelona-El Prat), is located 160 km to the south, around two hours by car. To the north of the town, the aerodrome ICAO offers a variety of air sports with services for all levels of skydiving. 

Although the presence of bridges on most canals restricts the entry of motorized and sailing boats with an air draught (the height above the waterline) of more than 2.8 meters, still the 23 kilometres of navigable canals offers 5,000 moorings for all types of boats, 700 of which for boats up of 26meters in length.

At the marina of Empuriabrava, you could find several other marinas:

Empuriabrava parking boatsThe port of Roses with a capacity of 485 moorings. The Club Nautica L’Escala, which has 957 moorings for ships of up to 22 meters in length. Sant Carles Marina, which can accommodate up to 842 boats with a maximum length of 33 metres. The Nautic Estartit club has 680 moorings for yachts and boats. Calaf port (San Jordi) with a capacity of 324 moorings. The Alcaidesa Marina, with 624 moorings for boats from 8 to 90 metres in length.

A popular tourist destination

Plan EmpuriabravaA magnificent lakeside town on the Costa Brava, the Empuriabrava Marina is a popular tourist destination. You can find Luxury villas with private moorings and a swimming pool. These are the most expensive accommodations in the region. Properties are called “town house” or “fisherman’s houses. They are located along the canals, and each one has its own private mooring. Flats with access to the canal and moorings. There are more than 57 businesses, including nautical shops, restaurants and bars, charters, sales and maintenance-repair offices. Empuriabrava beach is awarded the distinctive Blue Flag, so you can enjoy your stay to the fullest. You can also practise sports such as windsurfing and kitesurfing, or charter a yacht thanks to the famous wind Tramontana. 

Empuriabrava, the unusual town in Costa Brava