Hallberg Rassy Rasmus 35

Ce Hallberg Rassy Rasmus 35

Front Hallberg Rassy Rasmus Yacht à vendre à l'extérieurUn exemple exceptionnel de ketch de croisière «Blue Chip». Elle vient du très célèbre chantier naval suédois. Le Rasmus 35 a une longue quille traditionnelle. Cette configuration de quille en fait un excellent fabricant de passage dans toutes les conditions météorologiques. La direction des roues et le cockpit central avec un écran avant fixe et une enceinte arrière du cockpit ajoutent une protection indispensable dans les eaux plus fraîches de l’Europe du Nord. Ce magnifique yacht a été dépensé pour elle depuis 2015, y compris des ponts en teck synthétique tous temps. Construite en 1978, elle a récemment renaître grâce à des travaux qui ont été récemment achevés sur elle.

Pour la spécification complète, veuillez suivre le lien Hallberg Rassy Rasmus 35

Hébergement

Ce Hallberg-Rassy Rasmus 35 propose six couchettes, deux cabines, dont le carré. Elle possède un équipement de navigation à jour, un propulseur d’étrave et un chauffage de cabine diesel. Une visite précoce de ce yacht bien présenté est fortement recommandée. La carlingue vers l’avant a une V-couchette avec le remplissage pour la transformer en double couchette avec le stockage sous les couchettes, une trappe de plate-forme d’ouverture et un casier accrochant. À l’arrière de la carlingue avant se trouvent les têtes avec une toilette marine électrique à chasse d’eau douce avec réservoir de rétention d’eau noire, lavabo avec eau chaude et froide sous pression et douche, le tout pompé vers un réservoir de rétention d’eau grise. En face des têtes se trouve un autre casier suspendu. À l’arrière des têtes est la salle principale avec un canapé en U à mettre en communication. Le salon a un intérieur en acajou avec un revêtement bleu clair et de grandes fenêtres, ce qui le rend léger et aéré. La sellerie a été renouvelée en 2015. La table du carré s’abaisse pour faire une double couchette.

En face du salon se trouve l’office linéaire avec cuisinière à gaz Spinflo avec four, grill et deux brûleurs. Évier en acier inoxydable avec eau pressurisée chaude et froide avec mitigeur et réfrigérateur 12v avec congélateur. Le salon dispose d’une télévision à écran plat / DVD 12v / 240v avec antenne sur mât d’artimon et amplificateur à table à cartes et système de divertissement Fusion.

La cuisine est la station de navigation avec une grande table à cartes avec divers instruments et un espace pour stocker des livres et des cartes.

Des marches mènent à la zone centrale du cockpit, qui a un écran de protection solide et une enceinte en toile. La partie centrale peut être retirée rapidement lors de la navigation. Ce sont des marches menant à la cabine arrière qui a une double couchette et un petit WC portable. Elle a un chauffage Eberspacher équipé neuf en 2017 avec une prise dans la cabine arrière, le salon principal et la cabine avant. Le cockpit central offre un accès facile aux ponts et constitue un espace très sûr pour naviguer.

Voiles et espars:

Helm Hallberg Rassy Rasmus Yacht à vendreGréement Ketch avec mâts principaux anodisés Selden et mâts d’artimon nouveau en 2015. Voile d’avant gréée fractionnée avec génois enrouleur, galette reefing principale et artimon. La grand-voile a un reefing à une seule ligne. Gréement dormant en acier inoxydable et gréement courant tressé en térylène tous remplacés en 2015/2016. Nouveau système de voile d’avant sur enrouleur en 2015.

Systèmes mécaniques:

Ce yacht dispose d’un moteur diesel à quatre cylindres Beta Marine de 43 CV avec une boîte de vitesses techno drive (2: 1) installée en 2017. Le moteur est situé sous le plancher du cockpit et a parcouru 385 heures au 17 mai 2021. Entraînement par arbre à une hélice Axiom en bronze à 3 pales. Service complet du moteur en mai 2021, y compris huile, filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air, courroies d’alternateur, turbine de pompe à eau, niveau de la boîte de vitesses et contrôle du niveau. Rinçage antigel et renouvelé hiver 2020/21. Réservoir de carburant en acier inoxydable neuf en 2017 d’une contenance de 240 litres. Le moteur roulera à 6 nœuds et a une vitesse maximale de 8,5 nœuds. Le propulseur d’étrave Sidepower 7 ch a été installé en 2019 par le propriétaire actuel.

Histoire et construction:

Le yacht Rasmus 35 a été conçu par un concepteur suédois de premier plan des yachts à éléphants des années 1960, Ollie Enderlein. Sept cent soixante yachts ont été fabriqués entre 1967 et 1978. Le nom « Rasmus » est le Dieu des vents en Allemagne. La conception du Rasmus 35 était en avance sur son temps. C’était le premier voilier au monde avec un pare-brise qui rend son cockpit central très bien protégé tout en gardant ses lignes élégantes. C’était en fait le modèle du concept Hallberg-Rassy.

Les deux premiers Rasmus ont été construits entièrement en acajou, et chacun a pris un an à construire. À partir de la coque numéro trois, la coque et la superstructure étaient en GRP.

Le Rasmus 35 dispose également d’un moteur puissant. Ces points de base importants, ainsi que les lignes intemporelles, rendent ce yacht toujours agréable aujourd’hui. Elle sera également aussi attrayante que dans des décennies et est un classique intemporel. En d’autres termes, il s’agit d’un véritable Halberg Rassy.

Le propriétaire actuel a poursuivi cette restauration, mais il doit maintenant vendre en raison de problèmes de santé. Cela vaut le détour si vous aimez les yachts traditionnels à longue quille.

Vendez votre bateau avec nous

Si vous envisagez de vendre un bateau à moteur ou un yacht , veuillez nous en parler. Nous travaillons sans vente ni frais. Donc, si nous ne vendons pas votre bateau dans les délais, vous décidez que vous ne nous paierez rien. Nous sommes fiers de la Page de témoignages . Ils sont de véritables commentaires d’acheteurs et de vendeurs de bateaux. Les frais de commission de nos courtiers en yacht sont les plus bas d’Espagne car nous faisons partie de nombreux courtiers professionnels. Nous achetons notre marketing en vrac et obtenons des offres intéressantes sur l’espace marketing du site Web que nous pouvons vous transmettre (le vendeur) en réduisant les frais de commission. Visitez notre page de vente de bateaux. Vous constaterez que nous avons Bateaux à vendre dans toutes les gammes de prix.

Hallberg Rassy Rasmus 35

This Hallberg Rassy Rasmus 35

Front Hallberg Rassy Rasmus Yacht for sale outsideAn outstanding example of a “Blue Chip cruising ketch. She is from the much-acclaimed Swedish Boat Yard. The Rasmus 35 has a traditional long keel. This keel configuration makes her a great passage maker in all weather conditions. Wheel steering and centre cockpit with a fixed front screen and aft cockpit enclosure add much-needed protection in cooler Northern European waters. This beautiful yacht has had an outrageous amount of money spent on her since 2015, including all-weather synthetic teak decks. Built in 1978, she has been recently reborn thanks to work that has been recently completed on her. 

For the full specification, please follow the link Hallberg Rassy Rasmus 35

Accommodation

This Hallberg-Rassy Rasmus 35 offers six berths, two cabins, including the saloon. She has up-to-date navigation equipment, bow thruster, and diesel cabin heating. Early viewing of this well-presented yacht is highly recommended. The forward cabin has a V-berth with infill to make it into a double berth with storage under the berths, an opening deck hatch and a hanging locker. Aft of the forward cabin is the Heads with an electric freshwater flush marine toilet with black water holding tank, washbasin with pressurised hot and cold water and shower, all of which is pumped to a grey water holding tank. Opposite the heads is another hanging locker. Aft of the Heads is the main saloon with a U-shaped settee to Port. The saloon has a mahogany interior with light blue upholstery and large windows, making it feel light and airy. The upholstery was renewed in 2015. The saloon table drops to make a double berth. 

Opposite the saloon are the linear galley with Spinflo gas cooker with oven, grill and two burners. Stainless sink with hot and cold pressurised water with mixer tap and a 12v fridge with freezer box. The saloon has a Flat screen TV/DVD 12v/240v with aerial on mizzen mast & amplifier at chart table and Fusion entertainment system.

The galley is the navigation station with a large chart table with various instruments and room to store books and charts. 

Steps lead up to the central cockpit area, which has a solid protective screen and canvas enclosure. The central part can be removed quickly when sailing. They are steps down to the aft cabin that has a double berth and a small portable loo. She has Eberspacher heating fitted new in 2017 with an outlet in the stern cabin, main saloon & forward cabin. The centre cockpit provides easy access to the decks and is a very safe space to sail from. 

Sails and Spars:

Helm Hallberg Rassy Rasmus Yacht for saleKetch rig with Selden anodised main and mizzen masts new in 2015. Fractional rigged headsail with furling genoa, slab reefing main and mizzen. Mainsail has single line reefing. Stainless steel standing rigging and Terylene braid running rigging all replaced in 2015/2016. New furling headsail system in 2015.

 Mechanical Systems:

This yacht has a Beta Marine 43 HP four-cylinder diesel engine with a techno drive gearbox (2:1) fitted in 2017. The engine is located under the cockpit floor and has completed 385 hours as of 17th May 2021. Shaft drive to an Axiom propeller 3 Blade bronze prop. Full engine service May 2021, including Oil, Oil filter, Fuel Filter, Air filter, alternator belts, water pump impeller, gearbox level, and check level. Antifreeze flush and renewed winter 2020/21. Stainless steel fuel tank new in 2017 that holds 240 litres. The engine will cruise at 6 knots and has a maximum speed of 8.5 knots. Sidepower 7hp bow thruster was fitted in 2019 by the current owner. 

History and Construction:

The Rasmus 35 yacht was designed by a leading Swedish designer from elephant yachts of the 1960s, Ollie Enderlein. Seven hundred sixty yachts were made between 1967 and 1978. The name “Rasmus” is the God of Winds in Germany. The design of the Rasmus 35 was way ahead of its time. It was the first sailing yacht in the world with a windscreen which makes her centre cockpit very well protected whilst keeping her elegant lines. This was, in fact, the blueprint for the Hallberg-Rassy concept.

The first two Rasmus were built entirely of mahogany, and each took a year to construct. From hull number three, both the hull and the superstructure were made of GRP. 

The Rasmus 35 also has a powerful engine. These important basic points, together with the timeless lines, makes this yacht still pleasing today. She will also be as attractive as decades from now and is a timeless classic. In other words, this is a genuine Halberg Rassy.

The current owner has continued this restoration, but he now has to sell due to ill health. Well worth viewing if you love traditional long keeled yachts. 

Sell Your Boat With Us

If you are thinking about selling a Motor Boat or Yacht, please talk to us. We work on a no sale, no fee basis. So if we do not sell your boat in the time, you decide you will not pay us anything. We are proud of the Testimonials page. They are genuine comments from boat buyers and sellers. Our Yacht Broker commission charges are the lowest in Spain because we are part of many Profesional Brokers. We buy our marketing in bulk and get great deals on the website marketing space that we can pass on to you (the seller) by reducing commission charges. Visit our boats for sale page. You will find we have Boats for sale in all price ranges.